Pôle majeur du numérique en France, la Bretagne compte 80 000 emplois dans les TIC (Technologies de l’Information et de la Communication). Ce bassin d’emploi présente une croissance annuelle de 4,6 %, les opportunités d’embauche sont donc nombreuses.
Les profils spécialisés en langages Python, Java, JavaScript, PHP, en cloud computing*… ont le vent en poupe.
Dans les pôles stratégiques de Rennes et Brest, l’accent est mis sur les experts en sécurité, cryptographie et gestion des risques.
Vous souhaitez travailler dans la gestion et l’analyse de données ? Vous devrez maîtriser les langages comme SQL, NoSQL, Hadoop et Spark selon le poste.
Lannion et ses pôles technologiques dont l’Orange Labs ont des besoins variés : spécialistes en 5G, fibre optique et cloud networking.
Il existe également une forte demande de candidats chargés de projets capables de s’adapter, travailler en équipe et faire preuve d’un sens aigu de l’organisation.
Adaptez votre CV
Optimisez votre profil LinkedIn
Travaillez votre lettre de motivation
Les TIC en Bretagne offrent de véritables opportunités à condition d’adopter une stratégie de candidature efficace. Candidature, formation, montée en compétences, n’hésitez pas à faire appel à Mon CEP pour un accompagnement sur-mesure.
Rencontrez un conseiller en évolution professionnelle dans votre région :
Service public gratuit
En agence ou à distance, partout en France
Un accompagnement personnalisé et confidentiel
Partager cet article